Nicolas Mallarte

Piano

Mallarte-tirage

Attaché à une pratique musicale exigeante et diversifiée, Nicolas Mallarte accomplit des études brillantes et complètes au CNSMD de Paris : mention Très Bien au diplôme de Formation Supérieure, 1er prix de Piano, Musique de Chambre (unanimité), Harmonie (unanimité) et Contrepoint. A la suite des succès qu’il remporte dans différents concours internationaux, Pinerollo (2e Prix), Parkhouse Awards de Londres (finaliste), Viotti (3e Prix), il est invité à plusieurs rendez-vous musicaux majeurs de la scène musicale française et internationale : Italie, Suisse, Grèce, Espagne, Allemagne, Autriche, USA…

Nicolas Mallarte aime par-dessus tout partager la musique, il est particulièrement apprécié pour ses qualités de chambriste et joue régulièrement avec les plus grands talents de sa génération. Ses récents concerts et récitals enthousiasment public et critiques, qui saluent la subtilité et le pouvoir émotionnel de son jeu.

Habité par la joie de transmettre, il considère la pédagogie comme un outil de réflexion et d’enrichissement. Il est professeur de piano et de musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt depuis 2003 et enseigne à l’Académie d’été de Nancy.